Construisons un cours sur-mesure

Les classes
traditionnelles

Profitez d'une expérience d'apprentissage adaptée
à vos problématiques pour développer vos compétences
en sécurité des soins et exercer plus sereinement.

Construisons une formation adaptée à vos besoins

Structure référée ou petit cabinet généraliste, pratique rurale, mixte ou canine... à chaque mode d'exercice ses problématiques ! C'est pourquoi nous construisons nos formations sur-mesure pour répondre à vos demandes et préoccupations du quotidien. 

#1 Comprendre vos besoins

Lors d'un premier entretien en visio, identifions ensemble vos préoccupations autour de la sécurité des soins (interruptions des tâches, transgression des procédures, mauvais vécu d'une erreur, annonce aux clients, management de la sécurité...). 

#2 Vous proposer une formation sur-mesure

A partir de notre échange, nous concevons une trame de formation sur-mesure avec des objectifs pédagogiques pour répondre à vos besoins. 

#3 Animer la formation

Si cette proposition vous convient, nous convenons d'une date de formation et je me déplace dans vos locaux, en France, Belgique ou Suisse, pour animer la formation à vos équipes. 

Exemples de formations animées

Pour Louveto

Relativiser les erreurs

Si le patient est la première victime de son erreur, le soignant en est la seconde victime. Faire mal lorsque l’on souhaitait faire bien est difficile à vivre pour les professionnels engagés que nous sommes. Comprendre les mécanismes du vécu (stimuli, émotions, coping) permet d’identifier des clés pour mieux les vivre.
Pour VetOccitan

Communiquer autour de l'erreur médicale

La communication est au coeur de la sécurité des soins, que ce soit pour éviter les erreurs d'équipe en instaurant une communication sécurisée, pour limiter les risques juridiques et réputationnels lors de l'annonce d'une erreurs aux clients, ou encore pour accompagner son équipe profondément touchée par un événement indésirable.  
Pour VetPartners

Débuter sa pratique sans crainte des erreurs

En sortie d'école, on sort la tête pleine de bonnes pratiques et de connaissances à la pointe dans chaque discipline. Mais on ne sort pas préparés à affronter la réalité du métier avec son lot d'erreurs "bêtes". Comprendre les facteurs humains et organisationnels qui en sont à l'origine aide à sécuriser sa pratique et à appréhender ses premiers pas en clientèle avec plus d'assurance.